Skip links

Mise en œuvre des progiciels Aprodix

La réussite du déploiement de votre nouvelle solution, dépend essentiellement de la qualité de sa mise en œuvre.

La méthodologie Aprodix

En mode projet,

pour suivre les objectifs fonctionnels et organisationnels,

veiller à respecter les délais et maitriser les coûts du changement.

Le projet peut être initialisé par un audit, pour prendre en compte tous les enjeux du changement de système et prévoir les travaux préparatoires et paramètres exceptionnels.

Le processus de déploiement repose sur la création d’une base de données test, concrète et pertinente, elle s’appuie sur des données réelles.

Une formation pragmatique aux acteurs-clé à partir de données réelles, permet de valider les processus en fonction d’objectifs fixés par l’équipe projet.

Chaque processus fait l‘objet d’une phase de découverte et d’une phase de perfectionnement, ponctuées d’exercices suivis et débats internes, car ils permettent également d’arbitrer certains choix d’utilisation, même s’ils ne sont pas rédhibitoires…

Enfin, le support Aprodix prête son concours avant et après le passage en exploitation réelle, pour assister l’équipe projet, puis les utilisateurs, de façon ciblée, lors de cette phase délicate et stratégique.

Une équipe projet

Soutenue par une direction impliquée,

elle est constituée d’un chef de projet et d’utilisateurs-clé.

Ce sont des responsables, experts métiers ou référents techniques, ils sont les interlocuteurs directs et privilégiés d’APRODIX.

Meneurs de jeu de l’entreprise, ils doivent participer à toutes les phases du projet et être formés sur la totalité des modules.

Décideurs, ils préparent la base test, participent activement aux décisions de paramétrage, valident les modèles et les procédures associés, ils forment leurs collaborateurs avant passage en exploitation réelle, ils sont les garants des règles de bonne utilisation du progiciel.

L’équipe projet est soutenue par des intervenants APRODIX, qui lui sont dédiés et qui assurent sa formation sur site, la conseillent, lui assurent un support à distance et des aides ponctuelles.

Ils peuvent également assister ou se substituer à l’équipe projet client pour la formation des utilisateurs finaux.

Tout au long du projet, l’équipe projet et les référents Aprodix valident ensemble les points-clé du déploiement.

Intégration de progiciel ERP
*Aprodix est référencée DATADOCK, et à ce titre, ses prestations peuvent être prises en charge par l’ensemble des organismes de financement de la formation professionnelle.
Return to top of page
id ut risus tempus nunc facilisis ut efficitur. pulvinar suscipit eleifend